Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actualité

ALERTE SECHERESSE RENFORCEE

alerte secheresse

Le 15 septembre 2020, le département de l'Isère est passé en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte renforcée sécheresse jusqu’au 30 novembre 2020.

 

Pour connaître, la totalité des restrictions, consultez l’arrêté préfectoral: http://www.isere.gouv.fr/content/download/50526/346487/file/APS%C3%A9cheresse_38-2020-09-15-003_VigilanceAlerteEtAlerteRenforc%C3%A9e.pdf

 

 

**********************************************************

journée patrimoine

 

 

 Mesures sanitaires en vigueur - Masque obligatoire - Jauge maximale à 10 personnes

 

 

 **********************************************************

INFORMATION PRÉFECTORALE

"A compter du 7 septembre, 7h00, le port du masque va devenir obligatoire devant les crèches, écoles, collèges, lycées c'est à dire sur la voie publique dans un périmètre maximal de 25 mètres devant les entrées et sorties de tous les établissements d'enseignement en Isère.

Cette mesure s’appliquera dans l’ensemble du département de l’Isère pour toutes les personnes de plus d’onze ans.

Le non-respect de cette nouvelle obligation sera sanctionné d'une amende de 135 euros pouvant être majorée, en cas de récidive dans les 15 jours, à 1500 euros.
Aucune verbalisation ne sera dressée lundi 7 septembre à des fins pédagogiques et d’information de la population.

Au-delà du port du masque, le préfet de l'Isère appelle au respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19."

 

 

  

 **********************************************************

 

Discours du 28 mai 2020, de Catherine Grange lors de son investiture à la mairie de Corbelin:

 

"Mes chers collègues,

 

Je veux avant tout et à nouveau remercier les Corbelinoises et les Corbelinois qui se sont déplacés pour voter le dimanche 15 Mars, le taux de participation sur notre commune a été proche de 56%, ce qui est exceptionnel compte-tenu du contexte d'inquiétude lié à l'épidémie de coronavirus. Cela témoigne une fois de plus de leur intérêt et leur implication dans la vie locale. Je les remercie pour la confiance qu'ils nous ont accordée.

J'en profite pour remercier aussi et encore toute mon équipe qui a conduit la belle campagne qui nous a menés ici.

Le moment que nous vivons ce soir est un moment fort et particulier.

Fort parce que c'est avec une profonde émotion que je reçois aujourd'hui le mandat que vous venez de me confier et je sais que c'est également avec cette même émotion que vous siégez ici pour la première fois de ce nouveau mandat et pour les 6 ans à venir.

Particulier parce que notre pays traverse aujourd'hui l'impensable, parce que nos premières actions d'élus vont encore devoir prendre en compte cette situation si particulière et si difficile pour le monde entier.

Les semaines qui viennent de s’écouler depuis notre élection ont été inédites : bien qu’élus avec 5 conseillers sortants (m’incluant, votre nouveau maire), je regrette d’avoir été exclue de toute communication et actions communales par l’ancien maire René Vial durant cette période. Je pensais, je pense toujours que nous sommes plus efficaces et plus intelligents en unissant nos forces et nos compétences. C’est ainsi que nous, nous associerons toujours les élus de l’opposition. J'aurai à cœur de travailler dans la bienveillance et le respect de toutes et tous afin que chacun trouve, en ce conseil, la place qui est sienne.

C'est avec sérénité et détermination que je servirai au mieux les intérêts de tous les habitants, forte du soutien d’une équipe compétente et d’employés communaux expérimentés.

Merci encore à vous de la confiance que vous m'accordez. J’en suis très fière, et très fière aussi d’être la première femme élue maire de notre village. Pendant la campagne, j’avais reçu des encouragements de femmes de tous âges, des encouragements porteurs d’espoir. Mais pour moi être maire c’est avant tout être au service de mes concitoyens, et pour cela être à leur écoute et œuvrer au mieux de l’intérêt général, tout en restant dans le cadre de mes compétences et toujours, toujours, en plaçant l’humain au cœur de mes préoccupations."

Votre maire,
Catherine Grange

 
 

 **********************************************************

 

BIENVENUE A CORBELIN

Commune du Nord-Isère en Dauphiné

Membre de la communauté de communes LES BALCONS DU DAUPHINE

Jumelée avec CAMPO-LIGURE (Italie)

Mairie 

40, place du Campanil

38630 CORBELIN

TEL : 04 74 83 72 00

Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Horaires d’ouverture du secrétariat:

Lundi, mercredi et vendredi

9H à 12H et 14H30 à18H
 
Tous les samedis de 9H à 12H
 
Fermé toute la journée
le mardi et le jeudi

Nous vous souhaitons une excellente visite !

 

*********************************

 

Edition du second livre de la commission patrimoine et réédition du 1er livre "Corbelin d'hier et d'aujourd'hui"

 

Le thème du second livre étant la guerre 14-18 à Corbelin et la commémoration des 100 ans en 2018.
Mis en vente des 2 livres à la médiathèque à partir d'octobre au prix de 20€ l'unité.

 

Livre corbelin

livre 14 18