Le conseil municipal décide d’implanter la salle polyvalente au complexe sportif Joseph Dupraz.
18 janvier 2000
Le conseil municipal confie la maîtrise d’œuvre à Walter Piccoli, architecte à Bourgoin-Jallieu.
Bureau de contrôle : VERITAS
Coordonnateur de sécurité : AFICOOR
Ils ont été construits sur l’emplacement de l’ancien presbytère (maison FALATIEU) d’après le projet de M. J. REYNAUD, architecte à Lyon. L’ensemble a été inauguré le 11 septembre 1910 en présence de M. Antonin DUBOST, président du Sénat. Le style architectural de la mairie, édifice monumental et remarquable, est caractéristique de la IIIème République. Le campanile surmontant le faîtage a donné son nom à la place centrale du village dénommée, depuis 1997, « Place du Campanil ».
C’est sur l’emplacement de ces locaux qu’en 1873, la Municipalité fait construire des halles destinées à abriter le grand marché hebdomadaire du mercredi. En 1893, une partie de ces halles est aménagée en salle des fêtes puis, en 1912, la Municipalité fait clore trois travées pour créer une salle réclamée par la société de gymnastique. La surface restante est toujours réservée au marché. Les modifications successives des halles ont laissé place au local actuel qui abrite les véhicules et le matériel de nos pompiers. Rappelons que la création d’une compagnie de Sapeurs-Pompiers fut autorisée en 1878. En 1948, fut construite la tour de séchage, ingénieux système d’accrochage pour les tuyaux d’incendie. Aujourd’hui, en raison de la départementalisation des Services d’Incendie et de Secours, les locaux des Sapeurs Pompiers qui appartiennent toujours à la commune sont loués aux services départementaux. Le local des pompiers est devenu local technique communal au 1er janvier 2004. Le corps des sapeurs-pompiers a été rattaché au Centre de Secours de Veyrins sur décision du S.D.I.S.
Jouxtant la partie garage du local des pompiers, l’ancien siège du club de football, idéalement placé au cœur du village, a été rénové et mis à la disposition de toutes les associations pour la tenue de leurs réunions, permanences... Ce local a été dénommé « Relais Associatif ».
Depuis 2006, le local technique a été aménagé pour accueillir une entreprise et deux commerces.
Bâtisse dauphinoise acquise par la commune il y a quelques années, cet ancien moulin à grain était autrefois appelé moulin Commandeur (cadastre 1838), nom du ruisseau sur lequel il a été construit. Une partie de la maison a été aménagée pour accueillir les enfants de la garderie péri-scolaire et du centre aéré . La partie arrière a été transformée pour acceuillir des associations , principalement l'association GOLF du CAMPANIL
Cette maison située en bordure de la route du Tram abritait autrefois l’école libre de filles créée en 1898 et tenue par des religieuses. De 1973 à 2013, le rez-de-chaussée était à la disposition des Anciens du Club Joseph Brosse.Depuis 2013 il est à la disposition des associations , tous les jeudis il acceuille l'association RETRAITE AMICALE CORBELINOISE
En 1963, le conseil municipal vote la création d’un ensemble sportif sur un terrain acheté en 1959.
- Juillet 1965 : ouverture de la piscine municipale (inaugurée en septembre 1965).
- 1970 : création d’un terrain de basket
- 1973 : création d’un bloc vestiaires-douches pour le club de basket.
-1986 et 1993 : construction de deux terrains de tennis.
-1997 : construction d’un bâtiment avec salles de réunion, vestiaires-douches destinés aux clubs de football et basket-ball.